00 377 92 05 40 78 - Stade Louis II - 98000 Monaco escrimemonaco@monaco.mc

Fédération Monégasque d’escrime

RÈGLEMENT DAMES

ART. 1 – PARTICIPATION

L’épreuve est réservée aux épéistes dames seniors (+ juniors surclassés), amateurs ou maîtres d’armes, régulièrement licenciées auprès de leur Fédération. La présentation de la licence 2017/2018  est obligatoire, aucune dérogation ne sera accordée.

ART. 2 – TENUE

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident. Cette compétition s’effectuera conformément aux directives de la FFE/FIE en ce qui concerne la tenue et le matériel. Les armes seront contrôlées avant chaque assaut. Les tireuses s’arment et s’équipent sous leur propre responsabilité.

ART. 3 – DIRECTOIRE TECHNIQUE

Le Directoire technique tranchera sans appel tous les cas lui seront soumis En cas de contestation, la tireuse doit être en mesure de justifier de son identité, auprès du Directoire Technique, sous peine d’exclusion de l’épreuve.

ART. 4 – RÉCOMPENSES

Remise des récompenses aux  8 premières classées Dames.

ART. 5 – ENGAGEMENT

Un droit d’engagement de  13  euros sera perçu sur place.

Les tireuses devront présenter leur licence et en cas de contestation la tireuse doit être en mesure de justifier de son identité auprès du Directoire Technique sous peine d’être exclue de l’épreuve.
Aucune inscription ne sera acceptée après le mercredi 21/02/2018 (23H59).

Pour les tireuses  licenciées en France,  les engagements se feront uniquement en ligne sur le site web de la FFE (http://extranet.escrime-ffe.fr/). Un tireuse non engagée par internet sera cependant autorisée à participer s’i elle s’acquitte d’un montant forfaitaire d’inscription égal à 5 fois le montant classique. En cas d’absence de tireuses de Club engagés à l’épreuve, les responsables où à défaut les autres tireuses doivent s’acquitter des frais d’engagement correspondant à la totalité des tireuses engagés par le Club sous peine de se voir exclure de la compétition. Dans le cas où tous les tireuses engagées sont absentes, le droit par le Club de participer à la prochaine compétition fédérale est conditionné par la justification de paiement des droits d’engagements entre les mains du club organisateur au club organisateur. (Décision du CD FFE du 29/08/2006)

Pour les tireurs non licenciés en France, les engagements pourront se faire, uniquement, par courriel  à l’adresse suivante : escrimemonaco@monaco.mc   , au plus tard le jeudi 22 février 2018

ART. 6 – ARBITRAGE

Conformément aux règlements de la Fédération Française d’Escrime, tout club (ou nation) engageant quatre tireurs ou plus  devra mettre à la disposition du Directoire Technique un arbitre ayant au minimum un diplôme de niveau régional. Aucune dérogation à cette règle ne sera accordée, conformément au règlement fédéral de l’arbitrage. Cette règle s’entend par jour de compétition et par arme.
Les arbitres seront rémunérés selon les tarifs en vigueur par la FFE.

ART. 7 – FORMULE

Suivant le cahier des charges de la F.F.E.
Cette épreuve attribue des points pour le Classement National Français

ART. 8 – HORAIRES

Dimanche …………….. : 08h00 Appel;  8h30 Scratch;  8h45 début de l’épreuve

ART. 9 – LIEU

STADE LOUIS II
Salle Omnisports ” Gaston MEDECIN ” (9 pistes)
Salle d’Armes ” Fernand PRAT ” (5 pistes)
Gymnase Scolaire (8 pistes)

ART. 10 –  ENGAGEMENT

Tous Clubs, Fédérations, Cercles, Tireurs Engagés dans cette épreuve reconnaissent implicitement avoir pris connaissance de tous les articles de ce règlement et les acceptent sans réserve.

ART. 11 –  PLAN VIGIPIRATE

Par mesure gouvernementale, un service de sécurité sera mis en place et pourra effectuer toutes opérations de vérification nécessaire.