00 377 92 05 40 78 - Stade Louis II - 98000 Monaco escrimemonaco@monaco.mc

Fédération Monégasque d’escrime

SAISON SPORTIVE 2020 – 2021


Ouverture de la Salle d’Armes : le lundi 07/09/2020 pour les jeunes et les adultes. (Notre PROTOCOLE SANITAIRE a été approuvé par les Services Gouvernementaux)

Les inscriptions pourront s’effectuer à partir du lundi 31/08/2020 au bureau N° 15 de la Fédération Monégasque d’Escrime, situé au 4ième étage du Stade Louis II (côté entrée des sportifs)  les Lundi, Mercredi et Vendredi de 18H00 à 20H00. Il est souhaitable de prendre un rendez-vous ( 06 24 18 28 42).

Nous enseignons les 3 armes : fleuret, épée et sabre avec des Maîtres d’armes spécialisés.

INSCRIPTION – A FOURNIR IMPÉRATIVEMENT

– 2 photos d’identité
– 1 certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’escrime. Il est souhaitable que ce certificat soit délivré par le Centre Médico-Sportif situé au Stade LOUIS II ( tel : 92 05 41 11). Visite médicale gratuite.
– Le montant de la cotisation par chèque uniquement.


 

MONTANT DE LA COTISATION ANNUELLE  ( Licence FFE comprise)

– Baby-escrime..(M7)…………………    140 euros
– M9 à M17 ………………………….          150 euros
– M18 à Seniors………………….         180 euros
– Membres bienfaiteurs………….    à partir de 250 euros

A partir de la catégorie M15, le “Passeport Compétitions” est nécessaire pour faire les compétitions. Son coût est de 6 euros.

Avec l’accord explicite de chaque membre, un montant de 10 euros (compris dans la cotisation) sera reversé à la Croix Rouge Monégasque et le GEMLUC (Lutte contre le cancer).
La participation aux entraînements et aux compétitions implique l’obligation de posséder le certificat médical valide (moins de  365 jours) réclamé ci-dessus.


 

ASSURANCES

Le club bénéficie d’une assurance particulière couvrant les principaux risques. Les détails peuvent vous être fournis par les membres du bureau. Il est toutefois nécessaire d’avoir une responsabilité civile familiale.


 

HORAIRE DES ENTRAINEMENTS

2020-2021 Horaires EPM

Catégories et Normes


 

MATÉRIEL

Pour l’initiation à l’escrime  le matériel est loué par le Club mais il est recommandé d’acheter le gant. Lors de la deuxième année de pratique le masque doit être également acheté. En général et pour une question d’hygiène il est conseillé d’avoir un gant et un masque personnel. Pour les tireurs confirmés qui participent aux compétitions, il leur sera remis une tenue (veste, pantalon et sous-cuirasse) réglementaire FFE 350 ou 800 Newton qu’ils pourront acheter (le fait d’adhérer au Club vous permet d’obtenir des meilleurs prix) ou être louée par le Club (uniquement jusqu’à la catégorie M15 inclus) pour un montant annuel de 50 euros et un dépôt d’un chèque de caution de 200 euros (ce chèque sera rendu à la fin de la saison contre le retour de la tenue louée, ramenée propre). Pour les autres catégories, il faudra penser à s’équiper courant l’année d’inscription.
Il est porté à votre connaissance que les masques d’escrime de la 1ère année qui seront mis à disposition seront désinfectés avant et après chaque utilisation suivant les normes sanitaires en vigueur.

L’équipement personnel laissé à la salle est sous l’entière responsabilité du tireur.

 


 

DÉPLACEMENTS

Pour le déplacement des escrimeurs en compétitions (hors Ligue Côte d’Azur) une participation de 20% aux frais moyens occasionnés pourra être sollicitée par le Club à chaque tireur.


 

CASSE DU MATÉRIEL

Une participation financière est demandée pour la casse des lames (sauf en compétition)

_____________________________________________________________________________________________________.

COVID-19

Dans l’enceinte du Stade LOUIS II le port du masque sanitaire est obligatoire.
D’une façon générale, le Club respectera scrupuleusement les prescriptions sanitaires dictées par le Gouvernement Princier dans le cadre de la lutte du COVID-19.  Protocole sanitaire

___________________________________

RÈGLEMENT INTERNE

Le fait d’être membre du Club implique l’acceptation du règlement de la Société l’Escrime et le Pistolet de Monaco et la Charte de Bonne Conduite.

Bonne saison à tous.