00 377 92 05 40 78 - Stade Louis II - 98000 Monaco escrimemonaco@monaco.mc

 

La nouvelle saison 2018/2019 s’ouvre dans la Salle d’armes “Fernand PRAT” entièrement rénovée par l’administration du Stade Louis II. Le sol par des nouvelles pistes métalliques et un nouveau plateau, les murs repeints avec des protections en mousse, un nouveau plafond avec une lumière adaptée à notre sport, l’équipement électrique pour pratiquer notre sport entièrement revu, les vestiaires dames et hommes entièrement aménagés avec des nouvelles douches, un nouveau bureau entièrement meublé ….. enfin une nouvelle salle d’armes après 35 ans d’usage.

NOUVEAUX TROPHEES

Cerise sur le gâteau, le petit-fils du Maître Louis PRAT (1899-1966), Bernard Prat a fait don à la Fédération Monégasque d’Escrime de trois trophées que son grand-Père  a gagné dans sa jeunesse. La coupe en marbre et bronze (+de 20 kg) représente le Challenge du Comité des Fêtes de Monaco qu’il gagna en 1914  (il avait 15 ans !) et 1924. Les deux autres représentent des escrimeurs au repos. ces trophées ont été exposés dans le bureau de la Salle d’Armes.

 

Sur la photo que des “PRAT” : (de gauche à droite) Georges (Président d’honneur de la Fédération), Christophe (le Président de la Fédération), Bernard et Robert (Maître d’Armes et Directeur de la Salle d’Armes).